dimanche 30 novembre 2025

RETOUR SUR LE PETIT-DEJEUNER PROPRETE/VIVACITE du 18 NOVEMBRE 2025

 


La propreté de notre quartier est l’affaire de tous.

Votre Comité de quartier se fait votre relais auprès des services techniques et particulièrement VIVACITE. C’est pourquoi, le 18 Novembre 2025, nous vous avons proposé un petit-déjeuner auquel Mr José FERNANDES a été convié pour expliquer le fonctionnement de son service et répondre à vos questions.


Quelques retours des participants :

Mon ressenti sur ce petit déjeuner c’est que c’était très instructif. José a été très attentif aux demandes et questions des habitants même s'ils n'étaient pas nombreux et il a bien compris nos actions et préoccupations sur le terrain.

G

 

J’ai trouvé le petit-déjeuner Très intéressant ! Le Monsieur de VIVACITE a répondu à toutes nos questions et a été Très sympathique.  Mon seul regret, personnel, c’est qu’il n’y avait pas beaucoup de de monde. Par rapport aux personnes qui se disaient intéressées par ce petit déjeuner.   Il faut toutefois le refaire.  

I

 

Un très bon moment mardi : l'accueil (merci à celles qui ont préparé le petit dej', le service du café ...) ; l'échange et des réponses précises aux questions posées, dans une ambiance très sympa. José répondait avec bienveillance et compétence !

Une belle rencontre qui rapproche les habitants et les services de la ville.

Ca donne envie d'inviter plus largement.

G

 

J'ai trouvé l'intervention du responsable de VIVACITE très intéressante. Il nous a répondu avec sincérité et sans tabous. Nous avons pu poser toutes les questions qu'on voulait. Ma motivation en est encore plus renforcée.  J'aurais juste aimé qu'il y ait plus habitants du quartier ☺️

S


Je suis ravie avoir pu accompagner une habitante SENIOR du quartier qui suite  la remise de son colis petits plaisir senior a souhaité être présente. Dans son colis, il y avait l’infos de notre petit déjeuner. 

J'ai été agréablement surprise par l’intervention de Mr Fernandes. Il fut dans l'échange et la bienveillance de chacun. J’ai appris plein informations notamment sur les feuilles mortes responsables d’accidents, le ramassage des encombrants chez le bailleur sociaux.

Être utile au bien vivre ensemble dans notre quartier me motive en tant que bénévole.

L











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire