lundi 27 juin 2016

Barbecue chez les jardiniers du bord du canal








Le 4 Juin, les jardiniers du bord du canal ont réunis leurs familles et leurs amis pour leur barbecue traditionnel à l'occasion de la fête des jardins.

Une cinquantaine de personnes dont une dizaine d'enfants, se sont retrouvées au bord de l'écluse du pont de la rue Ampère pour  partager merguez et ailerons de poulets et surtout pour passer un bon moment en famille et entre amis.

Les familles des anciens éclusiers ont pu évoquer l'époque où il passait une vingtaine de péniche par jour et où toutes les manœuvres se faisaient à la main, c'était un autre temps.

Le bord du canal réserve aussi d'autres surprises puisque c'est une « vélo route », et c'est un jeune lillois en partance pour le cercle polaire qui s'est arrêté pour casser la croûte en notre compagnie et nous parler de son projet. Avec ses trois accompagnateurs il devait rejoindre Gand le soir même et ensuite continuer en solitaire en visant la Norvège pour le mois d’août.

Nous leur avons souhaité bonne route et avons commenté entre nous, avec une pointe d'envie pour certains, l'esprit d'aventure qui se trouve encore chez certains jeunes.


C'est donc satisfaits, repus et avec quelques rêves en tête que nous avons rejoint nos jardins et nos maisons en souhaitant que le soleil se montre un peu pour aider nos cultures en prévision du concours du plus beau jardin pour lequel un passage de jury est prévu le 18  juin. 

0 commentaires:

Blogger Template by Clairvo