samedi 5 juillet 2025

RETOUR SUR LE PETIT-DEJEUNER SUR LE THEME DU DECRASSAGE DE RUE

 

Le déjeuner propreté organisé par le Comité Quartiers ECHO s’est déroulé le Mardi 20 Mai 2025 de 10H à 12H, en présence de :

·        Technicienne Cadre de Vie (TCV) pour les quartiers Nord,  Mme Valérie  BARANOWSKI,

·       Mme  Anne-Gaelle DECQ chargée de projet services PU qui a réalisé une  présentation du « Mégoton »,

·       Mme  Sabrina SULIKOWSKI  Mairie de Roubaix Pôle Amélioration du Cadre de Vie Responsable du service Propreté Urbaine sur la thématique du décrassage de rue. 

 

20 habitants ont écouté et posé des questions sur les conditions d’exécution du décrassage des rues et sur la collecte des déchets verts.

La PU nous a expliqué l’organisation du Mégoton qui avait lieu le 21/05/2025 ainsi que la nécessité de ne pas jeter sur la voie publique les mégots de cigarette.

 https://www.ville-roubaix.fr/agenda/megothon-roubaix-action-citoyenne-de-ramassage-de-megots

Quelques commentaires reçus : 

S :

Cette rencontre vu agréablement apprécié car nos trois interlocuteurs étaient à  l'écoute et dans l'échange constructif avec les habitants et fut la porte d’entrée pour aborder d'autres problématiques sur le quartier. 

 

L :

Ce fut une belle réussite pour les habitants 20 personnes présentes et l'intérêts suscité Il faut souligner la qualité des échanges et le respect de chacun. Proposition de faire un diagnostic en marchant "car nous habitants, nous connaissons bien mieux  notre quartier" avec les services techniques et connaissons la pertinence du  choix de la zone effectuer en priorité et seront force de proposition pour des  actions concrètes avec les services techniques.

L :  

C'est à reconduire. C'est dans la sensibilisation et les échanges en co-construction avec toute notre contribution que l’on peut arriver à avoir un Cadre de vie meilleur dans  notre Quartier et qu’il soit plus plaisant à vivre. On peut féliciter la démarche !


G : 

Cétait très bien. Nous avons appris beaucoup de choses sur le recyclage de déchets et ce qui ne pouvait pas l'être. 












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire